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Contribution à Wine

Écrit le 09/02/2006 @ 22:52 par Alexandre

Informatique - LogicielJe me demandais si certaines personnes ne seraient pas intéressées à contribuer à Wine au niveau son en mettant à jour le pilote alsa (winealsa.drv) qui est relativement court pour le moment. En fait, il y a deux choses que nous pourrions faire :

  • Mettre à jour le playback pour qu'il soit compatible au spec de Alsa 1.0.8 (pour permettre d'utiliser dmix et ne pas bloquer le son)
  • Ajouter la partie capture pour ajouter le support micro


J'ai regardé ça tranquillement hier et je pense que la tâche n'est pas trop grosse. On pourrait commencer comme ça (c'est en C) et voir ensuite si on ne pourrait pas poursuivre quand ce sera fait avec autre chose. Par conséquent, il faut prendre le temps de lire l'API d'ALSA et comprendre comment joindre la librairie dsound de Wine pour qu'ils communiquent ensembles.

Sinon, on pourrait s'impliquer dans autre chose aussi, je suis bien partant. Et ce n'est pas parce que vous ne savez pas coder (en C ou en autre chose, on s'en fout) que vous ne pouvez pas y participer, si vous êtes capables de réfléchir, de faire des liens et d'ordonnée des procédures, vous êtes capables de participer. On peut même faire ça via internet avec des petits meetings.

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 10/02/2006 @ 01:24

Ça pourrait aussi être avec gstreamer qui est un framework. Il est bâti de façon à pouvoir utiliser des plugins pour se brancher avec aRts, ALSA, OSS, etc. Et ce n'est pas à nous de voir à ce que le plugin gstreamer->peu importe quoi soit fonctionnel. Sauf que gstreamer n'est pas encore à une version stable (version 0.8 incompatible avec 0.10, alors vous comprenez pourquoi j'optais ALSA, en plus du fait que le driver ALSA soit déjà commencé et il faut seulement lui ajouter des fonctionnalités).
Dernière modification le 10/02/2006 @ 01:25

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 10/02/2006 @ 09:36

Malheureusement, j'ai d'autres chats à fouetter..

J'ai de la misère à compléter mes projets personnels.. alors imagine si je prends des projets supplémentaires Frown

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 13/02/2006 @ 14:18

Première remarque : il y a un gros problème dans la façon dont les périphériques audio sont détectés. Présentement, il y a vérification de tous les périphériques en demandant s'ils peuvent être ouvert présentement, ce qui est ridicule car si un périphérique n'a pas plusieurs canaux (la majorité des cartes onboard) et qu'une application utilse déjà le son, il est considéré que le périphérique sous Wine n'existe pas.

Ensuite, seul les périphériques détectés comme "default" ou comme "hw" sont considérés, alors qu'il faut considéré aussi la possibilité de "plughw" ou autre. J'ai vu que dans le fichier audio.c, sous winealsa, le problème était déjà connu, mais qu'une autre technique "temporaire" a décidé d'être utilisée. Elle craint, alors faut revoir ça. La fonction de détection s'appelle "ALSA_PerformDefaultScan".
Dernière modification le 13/02/2006 @ 14:18


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